Compagnies maritimes

picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

KATARINA LINE

KATARINA LINE est l'un des principaux DMC en Croatie et une petite entreprise des petits navires de croisière avec des départs garantis hebdomadaires de la fin de Avril à mi-Octobre à partir des grands centres touristiques de Opatija, Split et Dubrovnik. Avec une flotte de plus de 50 navires dans quatre catégories différentes, la ligne de croisière répond à tous les âges et les budgets. itinéraires Katarina Line donnent aux voyageurs la chance d'explorer l'environnement naturel magnifique et pittoresques, des villes méditerranéennes crates tout en sautant d'une île à l'autre. De cette façon unique de voyager et explorer les villes côtières est l'un des moyens les plus populaires et facile de découvrir la vraie Croatie. Katarina Line offre de nombreux programmes d'intérêt sur la terre et à bord.

D'un intérêt particulier sont des croisières de luxe menées sur les nouveaux et richement conçus navires de luxe offrant plus de confort et de style tout en incluant différents services supplémentaires, des visites guidées, des dégustations de vin et des excursions, tous soigneusement sélectionnés pour créer une expérience unique. Les programmes hebdomadaires garantis de croisière à partir de mi Avril à mi-Octobre sur plus de 25 itinéraires différents et 4 catégories de navires : Deluxe Ships, A+ category, A category, B category, Gullets.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Paul Gauguin

Initié dans les ateliers basé à Saint-Nazaire et mis en service en 1998, le navire Paul Gauguin reste une flotte spacieuse. Il propose des services haut de gamme et reste au service des clientèles privilégiées. Vous avez la possibilité de découvrir autrement la Polynésie française via ce beau navire de luxe. Vous allez y vivre une expérience unique et des découvertes inoubliables. Avec le bateau Paul Gauguin, vous allez profiter de 166 cabines et suites. Il existe même une cabine qui est disponible pour les personnes à mobilité réduite. Tous les services en cabine restent disponibles 24 heures sur 24 heures. Votre voyage à bord du navire Paul Gauguin vous permet de profiter une vue permanente sur la nature généreuse et luxuriante des îles paradisiaques de votre destination. Ce navire est équipé de toutes les infrastructures modernes pour satisfaire vos attentes et pour vous apporter le confort et le bien-être. Il s’agit entre autres de 4 restaurants gastronomiques de bars, des salons, d’un club à cigares, d’une salle de spectacle, un casino et une discothèque, une bibliothèque, des boutiques, une piscine, un centre de remise en forme et d’un institut de beauté, d’une plate-forme marina au niveau de la mer. Vous pouvez par la suite pratiquer le ski nautique, kayak, snorkeling, la plongée libre, la plongée sous-marine en bouteille avec cours d’initiation, le baptême et l’exploration pour plongeurs confirmés et la planche à voile.

Dès votre arrivée dans les cabines, vous êtes accueillis par des compositions de fruits et un arrangement floral. Vous utilisez le dollar américain à bord. Une carte de compte vous est délivrée à votre embarquement pour faciliter votre transaction dans le navire Paul Gauguin. Vous réglerez à la fin de croisière via une espèce ou par carte de crédit. Dès votre entrée dans le navire Paul Gauguin, vous êtes accueillis par les hôtesses de bord polynésiennes. Elles restent disponibles pour effectuer de la danse traditionnelle lors d’une soirée organisée. Cette flotte procure 3 restaurants pour satisfaire la gourmandise de la clientèle. Les vins précieusement sélectionnés sont offerts durant chaque repas.

Navires ► Regardez le video Téléchargez PDF
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Aqua Expeditions

L'histoire d'Aqua Expeditions a débuté au Pérou avec l'Amazone pour fil conducteur. Cet armateur fluvial navigue à présent depuis 2014 dans une deuxième région du monde : au Vietnam et au Cambodge à travers le Mekong. En Amérique du sud, la culture, la faune, la flore et les beautés naturelles de cette partie méconnue de l'Amazone séduisent les passagers au départ d'Iquitos. En Asie, ce sont surtout les richesses culturelles et historiques qui attirent les voyageurs, avec notamment des visites au temple d'Angkor ou à Saigon.

Aqua Expeditions dispose de petits bateaux au design soigné, avec des fenêtres panoramiques tournées vers les berges du fleuve. Le service est attentionné, avec sur chaque croisière un minimum de trois personnes parlant anglais. Des petits bateaux de 8 personnes sont utilisés pour certaines excursions, sachant que les passagers rayonnent aussi plus loin sur terre au départ du fleuve.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Disney Cruise

Disney. Le nom suffit à nourrir l'imaginaire. C'est aussi la garantie de bénéficier des ingrédients classiques de l'empire basé en Floride en terme d'équipements, de décoration, de sens du service, d'hébergements ou encore d'animations évidemment. Le divertissement familial est un maître-mot sur les quatre navires de taille moyenne de l'armateur américain. Les passagers peuvent par exemple croiser des personnages célèbres de Disney et assister à des comédies musicales. Les films en avant-première, les fêtes à thèmes sur les ponts et les feux d'artifices figurent également au programme assez exclusif de l'armateur. La formule garantit un restaurant différent chaque soir.

Le port d'attache des navires de Disney se trouve à Port Canaveral, situé juste à côté du complexe de la Nasa. Ce lieu est situé opportunément à une centaine 75 kilomètres à l'est d'Orlando. Certaines croisières peuvent ainsi être associées à un séjour au Walt Disney World Resort. La flotte navigue dans les Caraïbes (avec une île privée), au Mexique, dans le canal de Panama, sur les côtes américaines, au Canada, en Alaska,... mais aussi en Méditerranée et en Europe du Nord.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Azamara Club Cruises

L'Azamara Journey et l'Azamara Quest naviguent dans beaucoup d'endroits du monde, sur différents continents. Les itinéraires sont nombreux en Europe : dans le Nord et la Baltique, en Méditerranée mais aussi dans les îles britanniques. Des départs sont possibles à partir d'Amsterdam et certains itinéraires passent même par Anvers. En Europe et en Asie, les passagers ont la possibilité de manger local.

Les navires restent plus longtemps qu'à l'accoutumée dans certaines destinations, notamment pour découvrir des sites reconnus par l'Unesco... Ils comportent différentes catégories de cabines et de suites confortables. Les ambiances et activités sont variées et nombreuses à bord, la taille des bateaux offrant un intéressant équilibre entre les facilités d'un grand navire et l'intimité d'un petit navire.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Royal Caribbean

Le 2e groupe mondial de croisières compte dans sa flotte les plus grands bateaux du monde – tous leurs noms se terminent par « of the seas ». Avec des longueurs de 362 mètres et des largeurs de 66 mètres, ce sont donc des villes flottantes avec des équipements incroyables à bord : théâtre de plus de 1000 places, galerie commerciale, minigolf, murs d’escalade, patinoire sur glace, simulateurs de surf et de chute libre, tyrolienne, autoscooters, toboggans dont The Ultimate Abyss qui devrait impressionner les passagers du Harmony of the seas dès mai 2016, etc. Certains navires abritent jusqu'à 25 restaurants différents.

Impossible de citer toutes les activités – notamment familiales - à faire à bord tant la liste est longue ! Et les prochains navires commandés seront aussi grands et encore plus impressionnants... Royal Caribbean sillonne à peu près toutes les mers du Nord, avec des croisières dès 3 jours, notamment en Europe où des escales sont prévues à Zeebruges sur certains itinéraires.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Celebrity Cruises

Les noms des navires de la flotte, reconnaissables par le fameux X, commencent tous par "Celebrity". Les aménagements intérieurs et la décoration – avec de l'art contemporain et beaucoup de fleurs – sont parfois spectaculaires. Les cabines et certaines facilités sont organisées en différentes classes. Les spectacles (théâtre, danse, comédies musicales, concerts,...) tiennent une grande place dans le divertissement. Les activités sont multiples et pour tous les goûts avec des jeux d'équipes, des cours de cuisine, des conférences, etc., sans oublier les plaisir de l'eau (piscines, spa,...). Des programmes sont en outre dédicacés pour les jeunes et les enfants. La flotte de 10 navires abrite de nombreux bars et restaurant offrant des menus et ambiances variées.

En matière de destinations, l'offre de Celebrity Cruises est vaste : 7 continents, 72 pays, 250 ports ! Avec des particularités comme l'Alaska et Hawaï. En Europe, les itinéraires sont multiples, au Nord comme au Sud avec même un arrêt à Zeebruges.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Croisière De France

Marseille et dans une moindre mesure Calais figurent parmi les principaux ports de départs et d'arrivées de nombreux itinéraires proposés par Croisières de France. Aux Caraïbes le port est La Romana en République Dominicaine. L'armateur basé à Paris navigue essentiellement en Méditerranée occidentale et orientale, avec certains programmes remontant vers Calais ou prolongeant jusqu'à Ténériffe. L'armateur francophone se rend également dans le Nord de l'Europe avec les fjords norvégiens ou les grandes capitales de la mer Baltique.

Croisières de France mouille aussi dans les Caraïbes avec un circuit en boucle ou bien dans la foulée d'une transatlantique. La compagnie se caractérise par un programme de courtes croisières (4 à 5 jours) au départ de Marseille et deux croisières thématiques « Saveurs & Découvertes » rythmées par des conférences et des ateliers dégustation animés par des Chefs et des œnologues renommés. La flotte compte trois bateaux assez semblables de taille moyenne. Côté cuisine, le célèbre guide gastronomique Gault & Millau récompense la créativité du Chef français Francis Lévèque en labellisant certains plats de la carte. Intéressant à savoir est que selon les disponibilités il y a de conditions pour Séniors de -15%. Suppléments cabines individuelles de seulement +50%. Mais aussi de conditions de réduction de 20, 25 et 30% (selon les saisons de départ) pour des réservations de plus de 90 jours avant le départ. (Hors taxes portuaires, de service et d’administration - Non cumulable avec d’autres réductions et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Pearl Sea Cruises

Parcourir les grands lacs américains à bord d'un navire de croisière confortable, c'est possible grâce à Pearl Seas Cruises. De Toronto à Chicago en passant par les chutes de Niagara : l'expérience est hors du commun dans les lacs Ontario, Erie, Huron et Michigan. L'armateur américain sillonne aussi les rives canadiennes, de Québec à Portland.

A partir de là, Pearl Seas Cruises descend aussi tout le long de la côte Est des Etats-Unis jusqu'à Nassau. Les Caraïbes constituent en effet un terrain d'aventures très prisé par le bateau The Pearl Mist. Ils offrent aussi des croisières dans le Canal de Panama et le Costa Rica Le spectacle presque permanent à l'extérieur va de pair avec des activités à bord : concerts, fitness, sports, lecture à la bibliothèque,... Le plaisir passe aussi par la qualité de la gastronomie et des excursions.

Navires ► Regardez le video Téléchargez PDF
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Princess Cruises

Vu la grande taille de la plupart des navires, les équipements et facilités sont nombreuses. La vie sur les ponts est dense, avec notamment la présence de grands écrans. Le ratio équipage/passagers est tout à fait correct. En fait, Princess Cruises propose une offre qualitativement équilibrée, qu'il s'agisse des bateaux, de l'hébergement, du divertissement, des animations, des équipements, du service, etc. Le niveau de la restauration est assuré par des chefs issus de la prestigieuse Société gastronomique “La Chaîne des Rôtisseurs”.

La large flotte de bateaux propose des itinéraires (parfois de deux à trois semaines) pratiquement dans tous les coins du monde, y compris en Europe. A côté des parcours classiques, l'armateur américain programme par exemple également le tour de la Grande-Bretagne ou des allers-retours sur la côte Atlantique au départ de Southampton.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Silversea

Silversea est la propriété d'une famille romaine, fière et soucieuse d'une grande hospitalité typiquement italienne. Ses petits navires luxueux, presque dignes de yachts privés, naviguent dans les fleuves étroits jusqu’au cœur des villes, et ancrent directement sur les ports côtiers lorsque la plupart des navires de croisières doivent jeter l’ancre au large. Cette flotte caractéristique parcourt des itinéraires partout dans le monde, avec parfois des escales avec nuitée.

L'armateur romain a même lancé Silversea Expéditions en 2008 : ses 2 bateaux d'expédition combinent croisières d'aventures et la qualité du style de vie, sa marque de Silversea. Toutes les suites sont spacieuses, avec vue sur océan et vérandas privées. Silversea offre un large choix de restaurants en placement libre, ainsi que plusieurs restaurants spécialisés. L’excellence gastronomique est certifiée grâce à un partenariat avec de grands chefs rattachés à la prestigieuse association Relais et Châteaux. La proportion du personnel est pratiquement égale à la proportion des passagers garantissant une personnalisation des services et des attentions dans tous les détails. Chaque passager bénéficie même d'un majordome et d'une conciergerie pour les activités à terre. Silversea se distingue aussi par ses activités: outre des conférences à bord, son équipe organise par exemple des activités Zodiac telles que plongée, plongée avec tuba, randonnée et autres excursions en petits groupes. De quoi s'immerger dans la culture, le paysage et l’habitat des régions avec l’aide d'experts.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Regent Seven Seas Cruises

Avec des bateaux de taille moyenne, le voyageur jouit d'espace et de tranquillité tout en profitant d'une multitude de facilités à bord, sans compter des navigations et des accostages auxquels les géants des mers ne peuvent accéder en raison de leur grandeur et de leur tirant d'eau. Regent Seven Seas Cruises propose ainsi le canal de Suez ou encore les ports pittoresques de Corse parmi des itinéraires tracés partout dans le monde.

L'armateur américain accorde une attention particulière aux excursions sur terre, qu'il est d'ailleurs le seul à proposer dans son forfait. Naviguer à bord de la flotte de Regent Seven Seas Cruises, c'est la garantie d'évoluer dans un univers de luxe raffiné et une atmosphère intime. L'hébergement exclusivement en suites et les différents restaurants gastronomiques renforcent ce sentiment qui sera encore plus affirmé dans le nouveau navire Seven Seas Explorer présenté avec tous les superlatifs. Ses 750 passagers apprécieront dans leurs suites le marbre, les pierres raffinées ou encore les meubles sur mesure. Dans les espaces communs, ils profiteront d'une ambiance sophistiquée avec du matériel d'éclairage en verre de Murano, bois en acajou ou fauteuils en cuir épais. C'est incontestablement une des grandes nouveautés de l'année 2016 dans le secteur des croisières.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Hapag - LIoyd

Découvrir de nouveaux horizons et les merveilles de la planète sans faire de concession à son confort : c'est une des règles d'Hapag-Lloyd. C'est aussi vrai pour ses deux bateaux d'expédition. Sa flotte de 4 navires est particulièrement luxueuse et spacieuse. Sa clientèle aisée, majoritairement allemande, est choyée, avec une attention marquée pour les amateurs de sports et de détente. Le MS Europa 2 propose par exemple quelque 1000 m² de zones de spa et de fitness. Les golfeurs bénéficient de programmes particuliers. L'armateur allemand organise également des croisières thématiques (fashion, Impulse&inspiration, art2sea,...).

Les cabines d'Europa et Europa 2 sont toutes des suites avec un équipement luxueux et des salles de bains splendides. Celles des bateaux d'expédition sont un peu moins spacieuses mais remarquables pour ce type de voyages. La gastronomie, le service et l'accompagnement (y compris pour les excursions) sont tout aussi haut de gamme. Les itinéraires d'Hapag-Lloyd parcourent le monde ; l'Hanseatic et le Bremen, les bateaux d'expédition naviguent notamment dans les régions d'Arctique et d'Antarctique. La taille des navires garantit certains itinéraires inédits et l'accès à de nombreux petits ports peu fréquentés par les croisiéristes, de quoi rendre les voyages d'Hapag-Lloyd exceptionnels à bien des égards.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Star Clippers

Star Clippers s'appuye sur une flotte majestueuse avec un 5 mâts (qui sera rejoint en 2017 par un deuxième navire basé en Thailande) et deux 4 mâts construits à Gand, tous équipés de stabilisateurs. Le premier déroule 5000 m² de voiles avec une hauteur de mâts de 54 m et les seconds affichent 3365 m² sous des mâts de 63 m. Les passagers sont invités à collaborer avec l'équipage, y compris avec le capitaine : hissage des voiles, montée aux mâts,... C'est dire si la clientèle internationale de Star Clippers compte un nombre important de navigateurs, anciens et nouveaux. L'atmosphère et l'expérience sont donc typiques des passionnés de la voile.

Les matériaux (ponts en tecks, balustrades en acajou, cuivre poli, dorures étincelantes,...) et la décoration (lithographies et tableaux anciens représentant de célèbres bateaux,...) contribuent à cette ambiance détendue et tournée vers la mer. Les espaces intérieurs, notamment du Royal Clipper, révèlent parfois des surprises. Ainsi, dans le Captain Nemo Lounge, le club de remise en forme unique en son genre, les hublots permettent d’observer les fonds marins ! A l'inverse, en grimpant au mât (un harnais de sécurité est fourni), le passager atteint des “nids” d’observation élégamment aménagés de sièges confortables, d’où il profite d’une vue incomparable. La cuisine soignée est avant tout internationale. Les voiliers de Star Clippers privilégient la plupart des plus belles îles du monde, avec des escales inédites dans des endroits idylliques. Même en Méditerranée, certaines destinations sont rares, sans nécessairement négliger quelques grands classiques.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

SeaDream Yacht Club

Avec ses deux petits navires identiques au ratio passagers / membres d'équipage exceptionnel, Seadream Yacht Club soigne particulièrement ses invités, dont l'âge moyen se situe entre 35 et 45 ans. Tout est à échelle humaine à bord où, a contrario, le choix des facilités est forcément plus limité. Ce qui n'empêche pas une vie divertissante à bord (casino, piano bar, live guitare,...).

La part belle est accordée aux plaisirs de l'eau (piscine, jacuzzi, spa,...) et aux sports (fitness et évidemment nautiques : ski nautique, jet-ski, banana boat, surf,...). La gastronomie et le service sont évidemment à la hauteur, qu'on soit servi à l'intérieur ou sur les ponts. En plus c’est une formule « Tout Inclus » Les itinéraires se concentrent sur les Caraïbes, la Méditerranée et quelques transatlantiques. La taille des navires permet d'explorer les côtes découpées et les destinations moins fréquentées.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Holland America Line

Holland America Line fêtera ses 150 ans en 2023 ! C'est dire si l'armateur américain aux racines et attaches toujours actuellement néerlandaises cultive la tradition des croisières depuis longtemps. Sa flotte de 15 navires élégants de dimensions moyennes offre plus de 500 voyages par an sur les 7 continents, avec une expérience de près de 70 ans en Alaska. Holland America Line propose d'ailleurs dans cette région une combinaison de programmes alliant découvertes en mer et sur terre.

Les navires ont une structure intéressante qui est aussi capable de passer par des emplacements avec de la glace. Ces navires sont très stables par mauvais temps qu’on peut avoir dans certaines régions du monde. L'armateur soigne la qualité de ses chefs - plusieurs d'entre eux ont leurs propres restaurants à terre - et se targue donc de proposer une cuisine raffinée dans ses nombreux restaurants à bord, ainsi que des bars à thèmes. Ses navires bateaux sont appréciés pour leur espace ainsi que pour leur large panel d'équipements et d'activités. Même pendant les jours de mer, on ne va jamais s’ennuyer sur les navires de la HAL !! Holland America Line se caractérise également par ses itinéraires souvent plus longs, y compris des tours du monde ou de régions spécifiques. Le navire bateau peut même parfois rester à quai durant la nuit pour approfondir une des nombreuses destinations proposées.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Seabourn

Avec Seabourn, le croisiériste touche au summum en matière de luxe sur petits navires. La flotte de 3 navires (bientôt rejoints par un exemplaire encore plus haut de gamme) est soignée dans les moindres détails, tout comme le service à bord. L'élégance et le raffinement sont donc des maîtres-mots chez l'armateur. Cet univers n'empêche pas une ambiance conviviale et détendue, grâce notamment à un service personnalisé très soigné. L'intimité et la tranquillité sont appréciées par des passagers bénéficiant d'un confort supérieur. L'hébergement est par exemple constitué uniquement de suites. La cuisine atteint un niveau d'excellence exceptionnel, notamment sous l'égide du célèbre Chef américain Thomas Keller. Les bateaux abritent différents restaurants, parmi lesquels un propose des plats d'avant-garde.

Seabourn navigue quasiment partout dans le monde, avec des grandes destinations classiques mais aussi des escales exclusives inaccessibles aux grands bateaux. Elle fait aussi la part belle à des sites reconnus par l'Unesco – avec lequel elle a un partenariat – et répartis à travers le globe. Elle mouille également dans des zones moins fréquentées, telles que l'Arctique et l'Antarctique.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Aida

Avec AIDA, on resterait à bord durant toute la croisière tant les bateaux regorgent d'équipements. Caractéristique d'une culture allemande très présente, l'attention est portée largement sur les soins du corps (spa, wellness,...) et le sport, y compris pour des discipines telles que la plongée et le golf. En réservant les excursions directement chez AIDA, le passager a même droit à des vélos électriques et segways pour se déplacer sur terre.

Le dernier venu de la flotte, l'AIDA Prima, est emblématique de cette politique : 3200 m² de wellness, beach club intérieur, aquaparc en petit, video pour simuler un ciel bleu,... AIDA s'adresse à tous les publics, particulièrement la clientèle familiale, faisant la part belle aux enfants. C'est d'ailleurs l'armateur qui offre la gratuité la plus large aux enfants : jusqu'à 24 ans. Le freestyle est de rigueur à bord, notamment dans les différents restaurants.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Ponant

Le Yachting de croisière. C'est une conception unique du voyage en mer, la signature de Ponant, qui aime mettre en avant la « French touch », cet art de vivre à la française. Le design raffiné et la petite capacité de ses yachts dernière génération donnent le sentiment de naviguer à bord d’un yacht privé… Et c'est encore plus vrai sur le fameux Ponant, le voilier à trois mâts.

La valeur ajoutée du seul armateur français de croisières tient aussi dans la spécificité de ses itinéraires, aux quatre coins du monde. Compagnie de référence pour les zones polaires, Ponant emmène en outre ses voyageurs dans des destinations inaccessibles aux grands navires, en mettant un point d'honneur à une immersion authentique dans la culture locale. L’esprit d’aventure des croisières d’expéditions se marie avec un niveau d'excellence à tous niveaux (renforcé par des partenariats avec de grandes maisons), à commencer par le service et la gastronomie évidemment. C’est donc un ensemble d’éléments particuliers qui donnent un concept unique à cette compagnie.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Cunard

Cunard is één van de pioniers van de sector, onder andere een eerste oversteek van de Atlantische Oceaan in 1840 toen het schip de enige manier was om de Nieuwe Wereld te bereiken. De huidige vloot heeft het prestige van haar verleden bewaard, terwijl zij toch het comfort van vandaag verstrekken. Trans-Atlantisch, meestal 6 dagen varen, blijft een must in het leven van een cruise liefhebber. Cunard heeft dit behouden (met 27 reizen per jaar), zelfs als een of andere rederij herhaaldelijk aanbiedt de Atlantische Oceaan over te steken. (Nota: passagiers kunnen eventueel combineren met een heen of retourvlucht per vliegtuig).

Het glorierijk verleden van deze rederij, gevestigd in Southampton, is steeds aanwezig aan boord. Dit dank zij fascinerende voorwerpen, buitentijdse tradities zoals de “tea-time”, perfect geserveerd door obers met witte handschoenen. De bemanning is voornamelijk samengesteld uit Britse officieren. De sfeer is steeds kenmerkend voor deze rederij die de groten van de wereld en veel sterren verwelkomt. De cabines en suites zijn verbonden aan restaurants van verschillend niveau, maar met steeds een uitstekende kwaliteit. Tegenwoordig vaart de vloot zowat overal ter wereld. De schepen zijn van groot formaat – wat een voordeel is voor de vele uitrustingen en faciliteiten- maar zij vervoeren niet teveel passagiers zodat verhouding heel gunstig is.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Sea Cloud cruises

Avec Sea Cloud, la navigation se vit selon une tradition ancestrale, au gré de la météo et des itinéraires. Les 23 voiles du Sea Cloud, un trois-mâts à la longue histoire depuis 1931, et les 34 voiles du Sea Cloud II, un quatre-mâts, ne sont pas là pour la décoration. C'est seulement en cas de nécessité que l'équipage recourt aux moteurs seuls ou combinés aux voiles. La taille des bateaux rend possible des navigations le long des côtes et autorise l'accès à des destinations moins fréquentées. Le voilier est en effet idéal pour voguer d'îles en îles, que ce soit dans les Caraïbes ou à Cuba, mais aussi dans les Canaries ou sur les mers européennes. Sea Cloud Cruises propose également à sa clientèle internationale des itinéraires au Costa Rica et au Panama, ainsi que la traversée de l'Atlantique.

Les deux navires ont plusieurs points communs : un niveau de luxe élevé, des ponts authentiques, des suites à l'ameublement varié, un staff d'équipage très nombreux, un restaurant ouvert sur l'extérieur très confortable, ou encore un lounge avec bibliothèque. Sea Cloud propose une formule de forfait très complète, comprenant notamment des repas gastronomiques mais aussi à l'occasion des barbecues mémorables sur le pont.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Norwegian Cruises line

Liberté. Voilà un mot qui définit bien l'offre de Norwegian Cruise Line (NCL) qui, contrairement à son nom, est un armateur américain. Sa flotte moderne de grands bateaux – le dernier, Escape, est le plus grand avec 4.266 passagers - permet d'offrir un vaste choix aux hôtes, lesquels peuvent profiter à leur gré de l'énorme potentiel d'infrastructures et de services. Les possibilités de logement sont multiples, selon que vous êtes seul, en couple, en famille, etc., mais aussi selon vos exigences en matière de confort. Les restaurants et bars sont innombrables et d'accès libres (y compris la place et l'horaire). Les enfants sont choyés en fonction de leur âge.

La taille des navires assure une panoplie exceptionnelle d'équipements de loisirs et de sports pour tous âges. Il est vraiment impossible de s'ennuyer à bord tant les animations sont nombreuses et variées. Avec Norwegian Cruise Line, le bateau est en soi une destination mais les itinéraires (souvent en boucle ou en aller-retour) parcourent une large partie de la planète. Si la présence en Méditerranée et dans les Caraïbes (même en été) est très marquée, les navires NCL se singularisent par des circuits entre les îles d'Hawaï, en Alaska, à Panama, sans oublier les transatlantiques. L'Australie et l'Asie, déjà largement couverte, constitue des zones de développement.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4

Crystal Yacht Cruising

Une classe entièrement nouvelle de petit navire de croisière de luxe a été introduite avec le lancement de Crystal Esprit. Élégant et agile, le navire de plaisance comme dispose d'un faible tirant d'eau qui lui permet de visiter les ports isolés, des criques et les îles qui sont tout simplement pas accessible à de plus grands navires de croisière.

De nouveaux itinéraires, excursions et activités - tous conçus avec la taille du bateau à l'esprit - vous permettra de maximiser votre engagement avec la destination par des moyens non précédemment possibles à bord d'un navire. The Crystal Esprit propose une variété d'équipements sportifs de l'eau qui peut être utilisé directement à partir du port de plaisance de pont arrière. Tuba ou nager dans les eaux accueillantes de l'Adriatique ou aux Seychelles; ski nautique et de jet ski ou faire du kayak dans le calme du petit matin. Destinations le chef de l'Esprit va vous aider à planifier votre journée sur l'eau ou à terre, avec une variété d'excursions ou des suggestions pour la découverte personnelle.

Navires ► Regardez le video Téléchargez PDF
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Crystal Cruises

Le luxe, c'est d'abord l'espace. Crystal Cruises l'a bien compris : malgré des dimensions de grands navires de croisières (250 m de long), ses navires soeurs Symphony et Serenity accueillent un nombre de passagers limité. Ce choix offre une surface inégalable de respectivement 5,1 et 6 m² par personne ainsi qu'un ratio de 0,59 et 0,61 personnel / passager. La taille des navires assure un excellent équilibre entre l'espace, synonyme de confort et d'intimité, et une large gamme d'équipements pour les loisirs et la détente, sans compter toutes sortes de cours (applications web, logiciels, piano,...) et des spectacles variés.

De plus, plusieurs ponts sont accessibles pour la promenade et les bains de soleil dans les fameux divans rouge et jaune caractéristiques de l'armateur. Les cabines sont spacieuses et d'un standing élevé, avec par exemple des salles de bains en marbre. Les clients des penthouses se réjouiront des services personnalisés d'un butler. La gastronomie est également à la hauteur du luxe 5 étoiles affiché par l'armateur, avec en plus d'excellents restaurants japonais et italiens. On ne s'étonnera pas que certains clients restent à bord d'une semaine à l'autre, puisque les bateaux parcourent des itinéraires à chaque fois différents et non pas en boucle.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4

Oceania Cruises

Oceania Cruises est un petit armateur doté de 4 navires de grandeur moyenne (moins de 700 passagers et un équipage de 400 personnes) qui sont quasi identiques (Insignia, Regatta, Nautica et Sirena ). Oceania a deux bateaux , le Marina et Riviera , équipé pour 1256 passager .

Les clients qui préfèrent des navires plus petits avec un service personnalisé vont apprécier les navires d’Oceania. Les routes de navigation sont en général plus intéressantes, surtout pour ceux qui veulent en apprendre plus. Il y a d’excellentes conférences qui traitent de sujets divers tels les arts, la politique, l’histoire, le culinaire, etc.… Selon les routes et la période de l’année, l’âge moyen est de 44 à 65 ans. Pendant les périodes de vacances, on trouve bien sûr aussi des familles avec des enfants un peu plus âgés. Oceania Cruises est un produit bien adapté aux passagers qui apprécient l’ambiance des grands navires (spectacles, casino, Spa…) mais qui ne souhaitent pas voyager avec 2000 personnes à bord. En bref, des gens qui aiment le luxe, le style et une gastronomie excellente, mais quand même dans une ambiance informelle.

Navires ► Regardez le video Téléchargez PDF
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

AmaWaterWays

L'ouverture du canal Main-Danube en 1992 a provoqué un déclic auprès de Rudi Schreiner. Lui qui était actif dans la navigation de fret a réalisé que la concrétisation de ce dernier segment permettait de relier la mer du Nord et la Mer Noire. Un itinéraire entre Amsterdam et Budapest (et au-delà) devenait possible en 14 nuits. L'idée d'Amawaterways était lancée ! Aujourd'hui, l'armateur américain compte une flotte de 22 navires avec des équipages attentionnés et une gastronomie de grande qualité.

Si AmaWaterways est basée en Californie, elle propose principalement des croisières en Europe (sur les grands fleuves classiques mais aussi des circuits inédits comme la Belgique et les Pays-Bas) ainsi qu'en Russie, au Cambodge, au Vietnam, en Birmanie et en Afrique (avec des programmes combinés à des safaris). Un accord de collaboration existe avec Disney pour des croisières sur le Vieux Continent. A bord de ses bateaux confortables et bien équipés, AmaWaterways propose une formule all inclusive, excursions comprise avec même une flotte de vélos disponible pour les passagers.

Navires ► Regardez le video
picture 2 picture 3 picture 4 picture 5

Aranui 5

C'est probablement la manière la plus originale d'explorer les îles Marquises dans le Pacifique Sud : l'Aranui 5 qui vient d’entrer en service est est le plus beau fleuron des navires mixtes de la Compagnie Polynésienne de Transport Maritime. La particularité de ce bateau confère le privilège d'emmener les passagers jusqu'à des contrées lointaines pour ravitailler de petites communautés vivant à l'écart de la civilisation. C'est donc l'opportunité exceptionnelle d'admirer la beauté intacte de l'archipel, l'hospitalité de ses habitants ou encore la richesse de la culture marquisienne.

Fut-il mixte, l'Aranui est néanmoins un navire de croisière confortable (avec cabines et suites) offrant beaucoup de facilités (piscine, salle de gymnastique, bibliothèque,...). Le personnel polynésien et les conférenciers proposent des activités typiques et un programme d'excursions. Le port d’attache Papeete, point de départ et arrivé est facilement accessible par le trafic international aérien.

Navires ► Regardez le video Téléchargez PDF